NOUVELLES
25/05/2015 09:16 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Bouchard deux fois plutôt qu'une

Eugenie Bouchard effectuera sa rentrée parisienne, mardi, dernier jour de la présentation des matchs de premier tour.

Pour l'occasion, la Canadienne et sixième tête de série affrontera la Française Kristina Mladenovic, 54e mondiale, lors du quatrième match présenté sur le court Suzanne-Lenglen.

Cette année, Bouchard ne s'en tiendra toutefois pas qu'au tournoi de simple, où elle avait atteint les demi-finales l'an dernier.

La Québécoise participera au tournoi de double mixte, qui commence mercredi, en compagnie du Bélarussien Max Mirnyi, ancien partenaire de l'Ontarien Daniel Nestor.

Mirnyi, 37 ans, a décroché trois titres en double mixte dans des tournois du grand chelem, deux aux Internationaux des États-Unis et un à Wimbledon, ainsi que l'or olympique aux Jeux de Londres avec sa compatriote Victoria Azarenka.

Le nouveau duo amorcera le tournoi contre les Américains Mike Bryan, numéro un mondial en double masculin avec son jumeau Bob, et Bethanie Mattek-Sands (no 2).

En plus de son entraîneur Sam Sumyk, Bouchard peut compter sur la présence à Roland-Garros de Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de Fed Cup, et de Louis Borfiga, vice-président du développement de l'élite à Tennis Canada.