NOUVELLES
25/05/2015 03:35 EDT | Actualisé 25/05/2016 01:12 EDT

Blessé, Porte quitte le Giro

L'Australien Richie Porte, blessé, a renoncé à poursuivre le Tour d'Italie, lundi, lors de la seconde journée de repos de l'épreuve à Madonna di Campiglio, a annoncé son équipe Sky.

Porte, qui a chuté vendredi à l'approche de Jesolo, a été touché à une hanche et à un genou. Après 15 étapes, l'Australien occupait la 27e place à plus d'une demi-heure de l'Espagnol Alberto Contador.

« Le Giro était mon principal objectif de la saison et j'ai travaillé incroyablement dur cette année en gardant cette course en tête, a déclaré le Tasmanien. J'ai eu beaucoup de malchance la semaine passée et c'est la chute de vendredi qui a été la pire. »

« Je voulais continuer, mais l'équipe médicale m'a conseillé d'arrêter. Je suis dégoûté de terminer ainsi, de ne pas pouvoir rester et soutenir Leo (König), Elia (Viviani) et toute l'équipe dans la dernière semaine », a-t-il ajouté.

Vainqueur cette saison du Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour du Trentin, Porte participait au Giro avec l'ambition de lutter pour le maillot rose.

En huit grands tours disputés depuis ses débuts dans l'élite en 2010, l'Australien (30 ans) a obtenu pour meilleur résultat une 7e place à ses débuts dans le Giro 2010.