NOUVELLES
22/05/2015 07:08 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

WRC/Rallye du Portugal: la 2e spéciale interrompue par un feu de forêt

La deuxième spéciale (ES2) du Rallye du Portugal a été interrompue vendredi après le passage de 32 pilotes en raison d'un feu de forêt à proximité du tracé de Ponte de Lima (nord-ouest).

Les voitures disputant le championnat du monde dans la catégorie WRC ont toutes pu disputer la première spéciale du jour.

Les pilotes qui n'ont pas pu courir ces 27,53 km seront tous crédités du temps du dernier concurrent dans l'ordre de passage à avoir pu boucler le parcours, a précisé l'organisation.

Leurs temps seront réévalués en fin de journée en fonction du déroulement du deuxième passage sur ce tracé (ES5), toujours prévu en début d'après-midi.

Un incendie s'était déclaré jeudi après-midi dans la région de Ponte de Lima et les flammes avaient été maîtrisées vendredi à l'aube, mais les quelque 200 pompiers mobilisés n'ont pas pu éviter une réactivation du feu de forêt.

Cinquième étape du championnat du monde WRC, le Rallye du Portugal a démarré jeudi soir avec une super-spéciale d'ouverture à Lousada (nord), remportée par le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo-R).

tsc/pyv