NOUVELLES
22/05/2015 09:29 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

WRC/Rallye du Portugal: la 1re journée perturbée par un feu de forêt

La 1re journée du Rallye du Portugal a été perturbée vendredi par un feu de forêt qui a provoqué l'interruption de l'ES2 puis l'annulation de l'ES5, deux passages prévus sur le même tracé de Ponte de Lima (nord-ouest).

Suite à la super-spéciale d'ouverture disputée jeudi soir, la première spéciale du jour a été interrompue après le passage de 32 voitures, dont celles de la catégorie reine WRC qui disputent dans le nord du Portugal la 5e manche du championnat du monde des rallyes.

Les pilotes n'ayant pas pu courir ces 27,53 km ont tous été crédités du temps du dernier concurrent dans l'ordre de passage à avoir pu boucler le parcours, a précisé l'organisation, en ajoutant que ces chronos seraient réévalués en fin de journée.

Un feu de forêt s'est déclaré jeudi après-midi dans la région de Ponte de Lima et les flammes avaient été maîtrisées vendredi à l'aube, mais l'incendie s'est ensuite réactivé et mobilisait quelque 250 pompiers en début d'après-midi.

Après quatre spéciales, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo-R) était en tête du classement général du Rallye du Portugal, avec une avance de 6 sec 1/10 sur le Britannique Kris Meeke (Citroën DS3) et de 9 sec 2 sur le Norvégien Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo-R).

Double champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R) occupait le 7e rang à la mi-journée, à 25 sec 7/10 de Latvala.

tsc/dhe