Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transport Canada enquête sur la vidéo d'un drone tirant des feux d'artifice sur deux casse-cou

Transport Canada n'a pas beaucoup aimé leur vidéo

Après avoir réalisé une cascade assez originale en utilisant un drone, quelques amis d'Ottawa pourraient avoir à répondre de leurs actes à Transport Canada.

Ils avaient fixé à un drone une caméra et des chandelles romaines, un type de feu d'artifice. Sans chandail et sur un lac gelé et enneigé, on les voyait ensuite tenter de fuir le drone qui leur tirait des projectiles dessus. Bref, le genre d'activités que Johnny Knowville et ses collègues de Jackass pourraient très bien faire.

Sauf que la vidéo virale n'a pas plu à l'agence gouvernementale. « Utiliser un véhicule aérien sans équipage pour transporter des charges risquées comme des articles pyrotechniques (...) peut être très dangereux », a indiqué le porte-parole Daniel Savoie au Ottawa Citizen.

La vidéo fait maintenant l'objet d'une enquête par Transport Canada.

Andy Stewart, qui a mis la vidéo en ligne sur YouTube, a dit au quotidien qu'il n'avait pas été appelé par l'agence, mais qu'il n'allait probablement pas utiliser des drones avec autant de feux d'artifice dans le futur.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aigues-Mortes

Des châteaux français pris en photo par un drone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.