Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Don d'organes: l'histoire d'amour entre ce chien et son maître pourrait vous convaincre de signer votre carte (VIDÉO)

Le don d'organes permet de sauver jusqu’à 8 vies et redonner la santé à presque deux fois plus de personnes. Au Québec, l'an dernier, 458 personnes ont pu bénéficier d'une greffe, selon l'organisme Transplant Québec, et 1073 personnes étaient toujours en attente.

Une publicité argentine qui porte sur cet enjeu pourrait vous convaincre de signer l'endos de votre carte d'assurance maladie.

Intitulée L'homme et le chien, la touchante publicité mise sur le lien serré qu'entretient un vieil homme et son chien. Les concepteurs se sont ainsi inspirés de l'histoire de Hachikō, chien célèbre au Japon pour avoir attendu son maître, décédé, à la gare de Shibuya pendant près de dix ans.

La vidéo, réalisée par le cinéaste Rogrido Garcia Saiz, insiste sur la fidélité entre l'animal et son maître, qui le suit partout, du matin au soir. Sauf que l'amour entre les deux sera mis à mal lorsque l'homme âgé sera conduit à son dernier repos.

Est-ce la fin pour autant d'une longue histoire d'amour? Voyez vous-même...

INOLTRE SU HUFFPOST

Les clichés magnifiques d'un garçon et ses trois chiens

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.