NOUVELLES
22/05/2015 13:31 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Tour d'Italie - Contador se dit préoccupé par un coup à une jambe

L'Espagnol Alberto Contador s'est dit "préoccupé" par un coup reçu à la jambe gauche dans la chute survenue dans le final de la 13e étape du Giro, vendredi, à Jesolo.

"C'est dû probablement à un choc contre un autre vélo", a déclaré Contador, qui a perdu le maillot rose de leader dans cette chute survenue à 3200 mètres de l'arrivée.

"J'espère que c'est seulement superficiel, un peu de 'vernis'. Le problème, c'est que je dois déjà courir dans une position inhabituelle à cause de l'épaule (conséquence de sa chute de la 6e étape). Je ne voudrais pas que ce coup soit préjudiciable à la suite de la course", a ajouté le Madrilène.

"Je veux penser de façon positive. Je vais chercher à récupérer, à mettre de la glace sur la jambe afin que ça n'empire pas et donner mon maximum dans le contre-la-montre", a poursuivi Contador, désormais distancé de 19 secondes par l'Italien Fabio Aru au classement général.

"Ce n'était pas une journée tranquille, ça s'est vérifié avec cette chute. Sur le moment, j'ai pensé à perdre le moins de temps possible et surtout à récupérer un vélo pour rejoindre l'arrivée. Malheureusement, je perds des secondes importantes", a estimé le favori de la course, qui a franchi la ligne en 46e position, à 40 secondes du vainqueur, l'Italien Sacha Modolo, et à 36 secondes du groupe d'Aru.

jm/sk