NOUVELLES
21/05/2015 23:15 EDT | Actualisé 21/05/2016 01:12 EDT

NHL - Play-offs/Finale de conférence Ouest: Anaheim prend sa revanche

Battu mardi à domicile (3-2), Anaheim a lavé jeudi l'affront sur la glace de Chicago en remportant le match N.3 de la finale de conférence Ouest 2 à 1.

Les Ducks mènent désormais deux victoires à une, avant le match N.4 qui aura lieu samedi, toujours dans la patinoire des Blackhawks, sacrés en 2010 et 2013.

Anaheim a pris l'avantage en première période grâce à Patrick Maroon, mais Chicago a égalisé dans la dernière minute de ce premier tiers-temps par l'inévitable Patrick Kane avec son 8e but depuis le début des play-offs.

Le but de la victoire a été inscrit en fin de 2e période par Simon Despres.

La 3e période a une nouvelle fois permis aux deux gardiens de se mettre en évidence: Frederik Andersen, le portier danois des Ducks a réalisé 27 arrêts, dont un à huit secondes de la sirène face à Kane.

Son homologue canadien de Chicago Corey Crawford n'est pas resté inactif avec 25 arrêts.

Le vainqueur de cette finale qui se dispute au meilleur des sept matches affrontera soit Tampa Bay, soit les NY Rangers, opposés dans la finale de conférence Est.

La franchise floridienne mène par deux victoires à une face aux Rangers, finalistes malheureux de la Coupe Stanley 2014 et meilleure équipe de la saison régulière.

Le résultat de jeudi:

. A Chicago,

Anaheim bat Chicago 2-1

Anaheim mène la série par deux victoires à une

Le point sur la finale de conférence Est:

Tampa Bay mène la série par deux victoires à une

jr/amd