NOUVELLES
22/05/2015 08:15 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Mieux protéger Lundqvist

C'est sans Matt Carle que le Lightning affrontera les Rangers de New York dans le quatrième match de la finale de l'Association de l'Est au Amalie Arena, vendredi soir.

Le défenseur a subi une blessure au haut du corps durant la troisième rencontre, mercredi soir. Sa place dans la formation partante du Lightning sera prise par Mark Barberio, qui fera ses débuts en match éliminatoire.

Autrement, l'attention se tourne clairement du côté de Henrik Lundqvist, victime de 12 buts au cours des deux dernières rencontres.

Pendant que le gardien des Rangers dit remettre sa tenue en question, l'entraîneur du Lightning Jon Cooper dit y voir une guerre psychologique.

« Si Lundqvist se remet en questions, c'est sans doute une stratégie. Il sait qu'il est bon. Ce gars-là a déjà mérité sa place au Temple de la renommée », a déclaré Cooper.

Quoiqu'il en soit, Lundqvist et les Rangers doivent trouver une solution rapidement s'ils espèrent combler le déficit de 2-1 dans cette série.

Vifs comme l'éclair, les joueurs du Lightning savent qu'ils ne sont plus qu'à deux victoires d'une place en grande finale.

Les Rangers sont rapides eux aussi, mais ils ont du mal à tenir le rythme imposé par les « Triplets », Tyler Johnson (12 buts, 6 passes), Ondrej Palat (6 buts, 7 passes) et Nikita Kucherov (7 buts, 9 passes).

Le défi des New-Yorkais est de resserrer la défense. Il apparaît déjà très clair que le seul espoir des Rangers est de garder le pointage bas pour gagner des matchs serrés.

Neuf des 15 matchs disputés par la troupe d'Alain Vigneault depuis le début des séries se sont soldés sur un pointage de 2-1. Les Rangers ont gagné sept fois.