NOUVELLES
22/05/2015 07:05 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Michael Sam se joint aux Alouettes

L'ailier défensif américain Michael Sam a paraphé une entente de deux ans avec les Alouettes de Montréal.

L'équipe a confirmé la nouvelle vendredi. Le gaillard de 1,87 m et 115 kg (6 pi 2 po/260 lb) s'amène dans la Ligue canadienne après de brefs passages avec les Rams de St. Louis et les Cowboys de Dallas dans la NFL.

Sam, 25 ans, a obtenu une certaine notoriété en s'affichant librement comme homosexuel dans un milieu sportif professionnel encore rempli de préjugés.

« Je suis très fier et enthousiaste de me joindre à l'organisation des Alouettes de Montréal et je tiens à remercier le propriétaire de l'équipe Robert Wetenhall, le directeur général Jim Popp ainsi que l'entraîneur-chef Tom Higgins pour cette chance », a déclaré le nouveau membre des Alouettes.

« Je suis impatient d'enfiler l'uniforme, de sauter sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers et de tout mettre en œuvre pour rapatrier la coupe Grey à Montréal pour nos partisans », a ajouté Sam dans le communiqué diffusé par les Alouettes.

Membre des Tigers de l'Université du Missouri, il a réussi 123 plaqués, 21 sacs du quart et 2 interceptions durant ses quatre saisons avec cette formation de la NCAA.

Les Rams l'avaient sélectionné au 5e tour (249e au total) du repêchage de la NFL en 2014. En quatre rencontres préparatoires, il avait inscrit 11 plaqués et 3 sacs du quart.

Sam rencontrera la presse à son arrivée à Montréal mardi prochain.