NOUVELLES
22/05/2015 18:25 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Les Remparts remportent le premier match de la Coupe Memorial

Les Remparts de Québec ont vaincu les Rockets de Kelowna 4-3 au match inaugural de la Coupe Memorial 2015, vendredi soir à Québec.

Les Diables rouges ont ouvert la marque tôt en première période avec un puissant tir frappé de Nikolas Brouillard qui a trouvé le fond du filet.

Le gardien Zachary Fucale a permis aux Remparts de conserver leur avance 1-0 avec 3 solides arrêts face aux Rockets en fin de période.

Le défenseur Matt Murphy est venu doubler l'avance sur Kelowna avec 5 minutes à faire en 2e période. Vladimir Tkachev a récolté sa deuxième aide du match sur le jeu.

Les Rockets sont revenus dans le match avec un but de Nick Merkley qui a porté la marque à 2-1 en faveur des Remparts après 40 minutes de jeu.

En début de troisième, les Remparts ont repris une avance de deux buts quand Ryan Graves a déjoué le gardien Jackson Whistle en infériorité numérique.

Avec un peu plus de sept minutes à jouer, Gage Quinney des Rockets a réduit l'écart à nouveau en avantage numérique.

Mais les Remparts ont tenu le coup. Adam Erne a marqué dans une cage déserte pour porter le score à 4-2, mais Leon Draisaitl a donné la frousse aux Québécois en marquant avec une trentaine de secondes à écouler. Les Remparts ont enfin pu célébré une victoire de 4-3

Le premier ministre Stephen Harper, le ministre fédéral Denis Lebel et l'ex-entraîneur des Remparts Patrick Roy étaient parmi les 9497 spectateurs qui ont assisté à la rencontre.

Samedi à 16 h 30, l'Oceanic de Rimouski affronte les Generals d'Oshawa dans le 2e match du tournoi.