NOUVELLES
22/05/2015 09:10 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Espagne/Real Madrid: l'avenir d'Ancelotti discuté dimanche ou lundi

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti rencontrera ses dirigeants "dimanche ou lundi" pour savoir s'il restera à son poste la saison prochaine, après un exercice 2014-2015 sans titre majeur, a-t-il indiqué vendredi.

"Dimanche ou lundi, nous nous rencontrerons et parlerons de mon avenir et de celui du club", a annoncé le technicien italien en conférence de presse.

La réunion est donc prévue après le dernier match de la Liga, samedi contre Getafe à Santiago-Bernabeu.

"Je continue de penser que je suis entraîneur du Real Madrid jusqu'à ce que le club me dise quelque chose de différent", a ajouté celui qui a apporté aux Madrilènes leur dixième sacre continental en 2014 mais dont les médias espagnols prédisent le remplacement par Rafael Benitez, actuellement à la tête de Naples, dès la semaine prochaine.

"C'est un moment difficile pour le club parce qu'il va devoir prendre une décision importante", a admis Ancelotti, qui a relativisé un départ "sans importance" sur le plan personnel.

"En ce moment, je serais heureux de rester comme entraîneur, c'est mon souhait, mais si je ne continue pas, on me verra partir après deux années fantastiques", a-t-il ajouté.

Ancelotti avait lui-même remplacé José Mourinho à l'été 2013 après une saison blanche du Portugais, remportant en plus de la C1 la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, pour finir 2014 sur un record de 22 victoires consécutives.

Mais la suite de la saison fut moins glorieuse, avec une élimination en Coupe du Roi par l'Atletico Madrid, une autre en Ligue des champions par la Juventus Turin, et une 2e place en championnat derrière le grand rival, le FC Barcelone, après un passage à vide en février et mars.

kca/dmc/pyv/dhe