NOUVELLES
22/05/2015 09:33 EDT | Actualisé 22/05/2016 01:12 EDT

Espagne/FC Barcelone: Xavi capitaine pour son dernier match

Xavi Hernandez sera titulaire et capitaine du FC Barcelone pour son 505e et dernier match de Liga avec son club de toujours, samedi au Camp Nou contre La Corogne, a annoncé vendredi son entraîneur Luis Enrique.

"Xavi débutera demain" (samedi), a déclaré Enrique en conférence de presse en lui rendant hommage: "Sans Xavi dans les vestiaires, ce sera évidemment différent. Xavi a pris sa décision, ce qu'il pensait être le mieux pour lui."

"Les années passent et tout le monde vieillit. Nous avons parlé de tout ce qu'il a représenté, représente et représentera à l'avenir. Il a encore la possibilité de gagner deux titres de plus", a ajouté l'entraîneur.

Le champion du monde 2010, âgé de 35 ans, a annoncé jeudi son départ pour le Qatar et le club d'Al-Sadd après 17 ans au Barça, avec lequel il a déjà remporté 23 trophées.

Et il pourrait encore gonfler son incroyable palmarès avec les deux finales qui attendent les Catalans: celle de la Coupe du Roi samedi 30 mai contre l'Athletic Bilbao, pour sa toute dernière apparition au Camp Nou, et celle de la Ligue des champions contre la Juventus Turin, le 6 juin à Berlin.

Le Belge Thomas Vermaelen, ex-capitaine d'Arsenal, fera ses débuts après une saison gâchée par une blessure.

Luis Enrique a admis qu'il ferait tourner son effectif en prévision des deux finales à suivre.

kca/pyv/dhe