Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ils peignent des aquarelles épatantes de Tokyo sur des gobelets à café (PHOTOS)

Ils peignent des vues épatantes de Tokyo sur des gobelets à café (PHOTOS)

Fini, les dessins sur la mousse de café. L'art passe désormais à l'extérieur du gobelet, d'habitude estampillé d'un gros logo et parfois gribouillé de votre prénom.

Adrian Hogan, illustrateur vivant à Tokyo, s'est effectivement lancé dans la peinture panoramique sur gobelets, une nouvelle discipline qu'il maîtrise à la perfection. Inspiré par les paysages et environnements locaux et habitué à prendre son café à emporter, ce jeune Australien a décidé de mêler son quotidien à son art.

Depuis, il s'empare de toutes les scènes qu'il observe, que ce soit une librairie ou le Palais Impérial, pour réaliser ses œuvres sur des gobelets qui donnent ensuite lieu à des mini-films qu'il poste sur Instagram depuis la fin avril. L'artiste affirme être influencé par un style d'illustration "spontané, imprécis et détendu" que l'on trouve souvent au Japon.

"Dimanche, à esquisser devant la librairie 'Cow Books' à Nakameguro"

Son idée, n'est toutefois pas révolutionnaire. Il l'a eu en observant une artiste japonaise, Mariya Suzuki, elle aussi présente sur Instagram.

Adrian Hogan utilise des crayons et de l'aquarelle pour réaliser ses illustrations. Heureusement pour lui, sa palette est assez petite pour qu'il puisse la tenir dans la main gauche avec le gobelet de café, tandis qu'il peint avec la droite, raconte Mashable. Le plus étonnant est qu'il ne lui faut qu'entre 20 et 60 minutes pour réaliser un panorama.

L'artiste, qui a déménagé au Japon il y a quelques années en tant que professeur d'anglais dans le nord du pays, explique que même s'il essaie de capturer "une représentation authentique de ce qu'est la vie dans les rues de Tokyo", il souhaite avant tout que ses dessins expriment "ce que la scène [lui] fait ressentir".

"Le réchauffement"

"Le Palais Impérial"

"Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ces gobelets! Pensez aussi à regarder le super travail artistique fait par @mariyasuzuki qui a eu l'idée de dessiner sur des gobelets!"

"Quand je suis arrivé à Tokyo pour la première fois, mes dessins se concentraient surtout sur la vie et sur les objets", a déclaré Adrian Hoga au site Quartz. "Plus tard, j'ai décidé de plus porter mon attention sur mes amis et les gens que j'ai rencontrés ici. Les gobelets ont été une façon pour moi d'observer mon environnement différemment et d'avoir une nouvelle inspiration".

"En suivant les pas de @mariyasuzuki"

"La lumière du jour"

"Bienvenue et merci à tous ceux qui ont découvert mon travail grâce à @colossal. J'ai commencé à dessiner sur ces gobelets après que @mariyasuzuki m'a encouragé à produire une oeuvre pour son exposition à venir"

INOLTRE SU HUFFPOST

Peinture sur tranches

Peinture sur tranches

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.