Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chez Nintendo, Bowser dirigera les ventes

Mario et Bowser, ennemis jurés, vont devoir collaborer ensemble. Nintendo, l'entreprise à l’origine du célèbre jeu vidéo Super Mario Bros, vient en effet de recruter un nouveau responsable commercial dont le patronyme ne s'invente pas.

"Son nom est bien connu dans le Royaume Champignon", annonce d’abord la société dans un communiqué, avant de préciser qu'il s’agit d'un certain Doug Bowser, auparavant employé chez Electronic Arts.

Selon la compagnie, ce dernier "apporte des années d'expérience et non des souffles de feu à ce poste", en référence au fameux dragon que Mario et son frère Luigi doivent combattre pour avoir kidnappé la princesse Peach.

Nintendo, qui ne manque pas d’humour, explique: "À compter d'aujourd’hui, Doug Bowser (aucun rapport avec le Roi des Koopas, le némesis de Mario depuis toujours) supervisera une variété de fonctions liées à la vente".

Ce n'est pas la première fois qu'un tel hasard se produit. Sachez qu'il existe également un dénommé Yoshi Ludwig, qui travaille actuellement chez Nintendo en tant que technicien assistant.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Game Boy à travers les années

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.