Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

6 traitements beauté que les hommes devraient ajouter à leur routine

6 traitements beauté que les hommes devraient ajouter à leur routine
Michael Rowe via Getty Images

En dehors du simple rasage, plusieurs hommes ne s’accordent pas une minute le matin. Si certains se lavent le visage au pain de savon et s’appliquent un peu de pommade dans les cheveux avant de partir pour le travail, on est tout de même loin de parler d’une routine beauté.

Nous avons sélectionné pour vous des traitements que les hommes pourraient facilement transformer en habitudes. Faciles et peu coûteux, ces petits gestes feront toute la différence!

1. Tailler les longs poils d’oreilles et de nez.

Difficile de regarder quelqu’un dans les yeux quand la seule chose qu’on voit est une armée de poils de nez. Investir dans une bonne tondeuse est donc un impératif.

2. Se faire les sourcils (avec modération).

On ne parle pas ici de se rendre chaque semaine chez un spécialiste de la courbe de sourcil, mais simplement de faire un petit ménage. Avoir un air fâché en tout temps à cause d’une forêt de sourcils peut être déplaisant, non seulement pour soi, mais aussi pour les autres.

3. Exfolier.

En plus de laisser votre peau douce, l’exfoliation du visage permettra un rasage de plus près, plus facile et certainement agréable.

4. Appliquer de la crème hydratante et de la crème solaire.

Une crème de jour avec FPS fera tout aussi bien l’affaire. En plus d’hydrater votre peau, la crème vous protégera contre les rayons du soleil.

5. Oser la crème contour des yeux.

Toute douce, la crème contour des yeux vous sauvera sans doute quelques rides, en plus de rendre plus ardue l’apparition de poches sous les yeux.

6. Prendre soin de ses ongles et de ses pieds.

Un simple coupe-ongles et une petite exfoliation des pieds peuvent vous mener loin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.