Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une rencontre inattendue avec une orque en stand-up paddle (VIDÉO)

Une rencontre inattendue avec une orque en stand-up paddle

Ce n'est pas tous les jours qu'on aperçoit une orque, et encore moi avec, comme seul objet entre soi et l'animal, une simple planche et une pagaie. C'est ce qui est arrivé à Luke Reilly il y quelques jours, alors qu'il se promenait en stand-up paddle (planche à rame) à 200 mètres au large de la péninsule de Coromandel, en Nouvelle-Zélande, rapporte 3News.

Pour notre plus grand plaisir, Luke Reilly a capté le tout sa caméra GoPro dans une vidéo que vous pouvez voir ci-haut. Il avait emporté l'appareil au cas où, et l'a sorti de sa poche lorsque l'épaulard s'est approché.

Selon e-adrenaline, la baleine aurait même croqué le bout de la rame avant de repartir et de laisser Luke sain et sauf. Celui-ci a aussi raconté à 3News que, bien qu'il ait été un peu effrayé, il garde quand même l'impression que l'animal ne faisait qu'être curieux face à ce visiteur inhabituel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Australian kelpie, 19 ans

Elderly animals

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.