NOUVELLES
20/05/2015 02:09 EDT | Actualisé 21/05/2015 02:34 EDT

Mike Babcock devient l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto (VIDÉO)

Après plusieurs jours de spéculation, le sort de Mike Babcock est finalement réglé. L'entraîneur le plus convoité a arrêté son choix sur les Maple Leafs de Toronto, qui ont confirmé la nouvelle mercredi après-midi.

Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés. Mais selon TSN, Babcock toucherait 50 millions pour 8 ans. De plus, les Maple Leafs devront céder aux Red Wings un choix de troisième tour pendant trois ans.

Les Maple Leafs tiendront une conférence de presse jeudi à 11 h.

Durant la journée, les rumeurs allaient bon train. Et le processus d'élimination s'est fait petit à petit.

Cinq équipes étaient pressenties pour attirer Babcock : les Red Wings où il a passé les 10 dernières saisons, les Maple Leafs, les Blues, les Sharks et les Sabres.

Selon TSN, il aurait signifié aux Blues de l'oublier il y a deux jours. Détroit a ensuite reçu la même nouvelle.

En matinée, les Sabres se seraient retirés de la course. La raison de ce désistement n'a pas été dévoilée, mais il ne serait pas étonnant que ce soit à cause du prix. La même raison aurait été évoquée à San José.

En 10 ans à Détroit, l'homme de 52 ans a remporté la Coupe Stanley à une reprise (2008), en plus de participer à la finale l'année suivante. Il a présenté une fiche de 458-223-105, ce qui en fait l'entraîneur qui a passé le plus de temps derrière le banc des Red Wings.

Il a aussi aidé le Canada à décrocher deux médailles d'or olympiques de suite, à Vancouver et Sotchi, ce qu'aucun entraîneur n'avait réussi auparavant.

Babcock devient le 30e entraîneur des Leafs. Il succède à Peter Horachek qui remplaçait, sur une base intérimaire, Randy Carlyle, congédié en janvier.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST