DIVERTISSEMENT
20/05/2015 09:18 EDT | Actualisé 20/05/2015 09:25 EDT

Gérard Depardieu sera le maire de «Marseille», la série française de Netflix

AFP

Gérard Depardieu ne chôme pas sur la Croisette. En compétition à Cannes pour le très beau Valley of Love de Guillaume Nicloux, l'acteur français aurait, d'après Europe 1, signé pour interpréter le maire de Marseille dans la série du même nom produite par Netflix.

Depardieu incarnera Robert Taro, maire de la ville au centre du scénario écrit par Dan Franck qui avait dévoilé une partie de l'intrigue au HuffPost en septembre dernier. Le scénariste, qui citait en référence The Wire ou House of Cards, justifiait le choix de la cité phocéenne:

"Dans cette saison, le port sera le déclencheur de l'intrigue. Le stade Vélodrome aura aussi une place importante. Concernant les quartiers chauds, contrairement à Paris, Marseille les intègre en son centre. Cela crée une architecture sociale très particulière — et fascinante."

On en sait désormais un peu plus. Taro, maire de Marseille depuis 25 ans et candidat à sa réélection, sera opposé à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues qui décide l'ouverture d'un casino déclenchant la colère de la mafia locale.

Le choix de Gérard Depardieu est un signal fort envoyé par Netflix qui devrait compter sur l'aura international de l'acteur pour tenter d'exporter la série dont le tournage doit commencer en août.

À la manière de certaines séries comme Game of Thrones ou Breaking Bad, Marseille pourra compter sur différents réalisateurs pour se partager les neuf épisodes prévus: Samuel Benchetrit (Asphalte), Florent Emilio-Siri (Nid de Guêpe) et Gérald Krawczyk (Taxi 2, 3 et 4).

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Festival de Cannes 2015: les plus belles tenues Voyez les images