NOUVELLES
20/05/2015 05:45 EDT | Actualisé 20/05/2016 05:12 EDT

Blackhawks-Ducks: il aura fallu une 3e période de prolongation! (VIDÉO)

ANAHEIM, États-Unis - Marcus Kruger a marqué à 16:12 de la troisième prolongation et les Blackhawks de Chicago ont battu les Ducks d'Anaheim 3-2, mardi, créant ainsi l'égalité 1-1 dans la finale de l'Ouest.

Se trouvant à l'embouchure droite du filet, Kruger a converti un rebond après un tir de Brent Seabrook.

Les Ducks ont été malchanceux en première période supplémentaire, alors que des tirs de Corey Perry et Sami Vatanen ont touché le poteau. Le Finlandais a vécu la même frustration au milieu de la deuxième période additionnelle.Andrew Shaw et Marian Hossa ont signé les autres buts des Hawks, qui ont vu Corey Crawford bloquer 59 rondelles.

Andrew Cogliano et Corey Perry ont fait mouche pour les Ducks, qui ont pu compter sur 49 arrêts de Frederik Andersen.

Le troisième match de la série sera présenté jeudi soir, à Chicago. Les Hawks sont invaincus en cinq matches au United Center, à ce point-ci des séries.

Shaw a fait dévier un tir frappé de Duncan Keith en avantage numérique, à 2:14 au premier vingt. Patrick Maroon des Ducks était au banc des punitions, ayant donné de la bande. Hossa a porté le score à 2-0 Chicago en redirigeant un rebond à 6:19 au premier tiers, encore là avec les siens en supériorité. Clayton Stoner avait été puni pour un double échec. À ce point-là du match, les Blackhawks dominaient 8-1 au niveau des tirs. Cogliano a réduit l'écart avant la fin du premier engagement, quand une rondelle a dévié contre son patin sur un tir de Nate Thompson, à 9:14.

Les Ducks ont ensuite mitraillé Crawford de 19 tirs en deuxième période, créant l'impasse 2-2 en fin d'engagement. Perry a brillamment fait dévier un tir de Ryan Getzlaf, à 17:30.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le hockey du bon vieux temps Voyez les images