Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bell et le président de MLSE deviennent officiellement propriétaires des Argonauts

Bell et le président de MLSE deviennent proprios des Argonauts
PC

Après des mois d'incertitude, l'avenir des Argonauts de Toronto semble plus reluisant.

Bell et le président de Maple Leafs Sports and Entertainment, Larry Tanenbaum, ont annoncé mercredi qu'ils ont acheté l'équipe de la Ligue canadienne de football.

Cette annonce vient couronner des discussions qui ont duré près d'un an entre le proprio des Argos David Braley et MLSE.

Les Argos, qui évoluent actuellement au Rogers Centre, pourraient jouer au BMO Field à compter de la prochaine saison, si les rénovations nécessaires afin d'accommoder un terrain aux dimensions de la LCF sont complétées.

Leur bail au Rogers Centre, domicile des Blue Jays de Toronto, vient à échéance à la conclusion de la saison 2017. Ils peuvent y mettre fin avant s'ils trouvent un nouveau domicile. Rogers, propriétaire des Jays et du stade, prévoit installer une surface naturelle au Rogers Centre et avait averti que les Argos que leur bail ne serait pas reconduit.

Rogers, qui fait partie du groupe de propriétaires de MLSE avec Bell et Tanenbaum, ne fait pas partie de cette transaction. La compagnie n'aurait pas été intéressée par le club de football de 142 ans, surtout parce qu'elle n'a pas de lien avec la LCF. Bell, par sa filiale TSN, est le diffuseur officiel de la ligue.

Les partisans des Argos se plaignent depuis longtemps du manque d'ambiance au Rogers Centre, où l'équipe attire en moyenne moins de 20 000 spectateurs par match dans un stade qui peut en contenir 50 000 en configuration football.

Les Argos trouvent aussi de plus en plus difficile d'obtenir des dates convenables au domicile des Jays en raison du baseball et des événements spéciaux. Les Argonauts ont notamment été forcés de déménager leur match d'ouverture locale à Fort McMurray, en Alberta, cette saison en raison des Jeux panaméricains.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alouettes v Argonauts

Alouettes vs Argonauts - 18 octobre 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.