NOUVELLES
20/05/2015 04:05 EDT | Actualisé 20/05/2015 04:05 EDT

Trois affiches publiées par SpaceX pour promouvoir le tourisme... sur Mars

SpaceX

Vous avez probablement déjà entendu parler de SpaceX, cette entreprise qui veut éventuellement établir une colonie sur Mars. L'entreprise américaine a, dans cette optique, publié trois affiches à la fois drôles et très sérieuses faisant la promotion des attraits touristiques de la planète rouge.

Valles Marineris : Ce système de canyons s'étend sur près de 4 000 km. Son dénivelé est d'environ 10 000 mètres. Pour vous donner une idée, le fameux Grand Canyon de l'Arizona a une prondeur d'environ 1 300 mètres, et le plus haut sommet de la Terre, l'Everest, a une altitude sous les 9 000 mètres.

Phobos et Deimos : Elles sont les deux lunes de Mars. «Bien que plus petites que la nôtre, elles pourraient servir de base aux humains pour explorer la planète rouge. La Nasa cherche un moyen d’amener des véhicules sur Phobos notamment, dont la forme n’est pas sans rappeler une patate», explique le Courrier international.

Le Mont Olympe est énorme. Comme le rappelle l'affiche, c'est le plus haut sommet connu de tout le Système solaire, le point culminant était à 21 229 mètres d'altitude (2,4 fois la hauteur de l'Everest). Son dénivelé est encore plus grand, puisque les plaines à son pied sont sous le niveau de référence. On s'imagine que la vue du sommet est imprenable.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo SpaceX Launch Voyez les images