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19/05/2015 13:29 EDT | Actualisé 19/05/2016 01:12 EDT

USA: UPS paie 25 millions de dollars pour délais de livraison injustifiés

Le groupe américain de messagerie UPS a accepté de payer 25 millions de dollars pour délais de livraison injustifiés sur ses colis acheminés pour l'administration fédérale, a annoncé mardi le département américain de la Justice (DOJ).

UPS était accusé d'avoir fourni de faux motifs pour ne pas livrer en temps et en heure des colis "overnight" (livraison sous 24 heures) aux administration fédérales qui avaient pourtant payé pour ce service.

"UPS s'est livré à des pratiques dissimulant son incapacité à répondre à ses engagements de livraison, privant ses clients de l'administration fédérale de la possibilité de demander le remboursement de leurs frais pour livraison tardive", a indiqué le DOJ dans un communiqué.

Selon le ministère, UPS prétextait que les colis avaient effectivement été livrés en appliquant de faux codes informatiques ou que personne n'était là pour les recevoir.

"Le gouvernement doit s'attendre à recevoir les services pour lesquels il paie", a affirmé Robert Erickson, l'inspecteur général des services administratifs par intérim, en commentant ce jugement.

"UPS a décidé de négocier un accord sur cette affaire pour éviter des procédures longues et coûteuses, même si nous ne sommes pas d'accord avec la position du gouvernement", a expliqué UPS dans un communiqué.

"L'accord souligne qu'il n'y a pas de reconnaissance de responsabilité de la part d'UPS et que la compagnie va payer 25 millions de dollars pour régler cette question", a ajouté UPS, en assurant avoir pris des mesures pour améliorer ses services de distribution.

jld/are

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