NOUVELLES
19/05/2015 17:29 EDT | Actualisé 19/05/2016 01:12 EDT

Une call-girl plaide coupable dans la mort d'un dirigeant de Google

Une prostituée de luxe qui a injecté une dose d'héroïne à un dirigeant de Google qui en est mort a plaidé coupable mardi d'homicide involontaire et écopé de six ans de prison.

Alix Tichelman, 27 ans, a conclu un accord avec le procureur pour alléger sa peine alors qu'elle était initialement poursuivie pour homicide, prostitution, destruction de preuves et transport et usage d'une substance prohibée, pour le rôle qu'elle a joué dans l'overdose de Forrest Hayes, 51 ans.

L'avocat de la call-girl a expliqué que sa cliente, qui se trouvait sur le yacht du dirigeant au large des côtes californiennes, et la victime consommaient tous les deux l'héroïne et qu'elle n'avait eu aucune intention de faire du mal à M. Hayes, un homme marié et père de cinq enfants.

Mais les caméras de vidéo surveillance sur le yacht montrent que la jeune femme, au lieu d'appeler les secours lorsque la victime s'est évanouie ou de tenter de la réanimer, a abaissé les stores vénitiens. Les vidéos la montrent également qui enjambe le millionaire pour finir un verre de vin.

La victime n'a été trouvée que le lendemain de l'accident.

C'est grâce à ces images que la call-girl, qui se vantait d'avoir 200 clients, a été identifiée et ensuite arrêtée.

La police, suspicieuse, a depuis réouvert une enquête concernant le petit ami de la prostituée, lui aussi décédé de ce qui avait été au moment de sa mort considéré comme une overdose accidentielle.

gc/vog/bdx