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Pourquoi «Consumer Reports» a qualifié sa Tesla Model S P85D d'«inconduisible»

A Tesla Motors Inc. Model S P85D vehicle is displayed at the 2015 North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit, Michigan, U.S., on Monday, Jan. 12, 2015. NAIAS is expecting approximately 40-50 global and North American vehicle reveals during the Jan. 12-13 press preview for the show. Photographer: Daniel Acker/Bloomberg via Getty Images
A Tesla Motors Inc. Model S P85D vehicle is displayed at the 2015 North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit, Michigan, U.S., on Monday, Jan. 12, 2015. NAIAS is expecting approximately 40-50 global and North American vehicle reveals during the Jan. 12-13 press preview for the show. Photographer: Daniel Acker/Bloomberg via Getty Images

On n'a jamais une deuxième chance de réussir sa première impression, dit le dicton. C'est donc mal parti pour la Tesla Model S P85D avec le réputé magazine Consumer Reports.

C'est qu'avant même que le réel test de cette voiture à 127 000$US ne commence, les testeurs ont eu droit à une désagréable surprise: une poignée rétractable refusait de s'ouvrir alors qu'elle aurait dû le faire à l'approche du conducteur avec la clé.

«Après avoir eu la P85 D en notre possession pour à peine 27 jours et un peu plus de 3700 km au compteur, la poignée du côté conducteur a cessé de fonctionner», a indiqué Eric Evarts, de Consumer Reports.

Il a alors été possible de se glisser dans le siège du conducteur par le côté passager, sauf que le véhicule a ensuite refusé de demeurer en position «Drive», probablement en lien avec le problème de poignée. Une voiture «inconduisible» (undrivable), donc, pour les testeurs.

Une vidéo a même été produite spécifiquement sur ce pépin:

Le tout a été rapidement réparé et Consumer Reports peut maintenant commencer ses tests. La Tesla aura maintenant la chance de se racheter!

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