Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ovation de six minutes pour «Sicario» à Cannes (VIDÉO)

Une ovation de six minutes pour «Sicario» à Cannes

Le film Sicario, de Denis Villeneuve, a été accueilli par une ovation de six minutes mardi après sa projection en soirée dans le Grand Théâtre Lumière au Festival de Cannes.

Aux côtés de la distribution du film, menée par Benicio Del Toro, Emily Blunt et Josh Brolin, Villeneuve a d'abord effectué la traditionnelle montée des marches du Festival de Cannes, avant d'être chaleureusement applaudi lors de son entrée dans le Grand Théâtre Lumière.

Cette projection a conclu de belle façon une journée inoubliable sur la Croisette pour le réalisateur québécois. En matinée, la projection devant les médias a également reçu un accueil favorable.

TF1 a notamment fait remarquer que le réalisateur a composé « une symphonie qui retient son spectateur vissé au siège et en fait le témoin à la fois fasciné et révulsé d'une violence hors de tout contrôle ».

Sicario ne semble toutefois pas pour l'instant figurer au nombre des prétendants à la Palme d'or. Les films Son of Saul (Hongrie) et Carol (États-Unis) sont les plus souvent cités.

« C'est un immense honneur. J'étais très nerveux ce matin, mais là, c'est la fête. »

— Denis Villeneuve, sur le tapis rouge

Plusieurs vedettes hollywoodiennes ont assisté à la projection en soirée, notamment Cate Blanchett et Antonio Banderas. Le chanteur québécois Robert Charlebois était également présent.

Xavier Dolan, le juré, a foulé le tapis rouge accompagné de la productrice Nancy Grant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival de Cannes 2015: Les films à surveiller

Festival de Cannes 2015: Les films à surveiller

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.