Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Renaud-Bray achète le Groupe Archambault (VIDÉO)

Renaud-Bray achète Archambault

Renaud-Bray achète le Groupe Archambault. Québecor a annoncé la nouvelle mardi matin.

Les 14 magasins Archambault, le portail archambault.ca et la librairie anglophone Paragraphe font partie de la transaction. En attendant la décision du Bureau de la concurrence, le Groupe Archambault sera géré par Québecor.

Pierre Dion, le président et chef de la direction de Québecor a déclaré:

«Le secteur de la vente au détail a dû relever d’importants défis en raison de l’évolution des technologies et de l’apparition des plateformes numériques, des bouleversements qui ont provoqué un changement des habitudes chez les consommateurs. Aujourd’hui, la concurrence ne se retrouve plus de l’autre côté de la rue chez le détaillant, mais provient de grands joueurs internationaux. Par conséquent, nous sommes heureux que cette transaction permette de conserver les activités de vente au détail d’Archambault aux mains d’une entreprise québécoise. Renaud-Bray a su faire sa place pour développer le marché de la culture francophone et offrir des produits de qualité aux gens d’ici.»

Québecor assure qu'il demeura un joueur important de la culture québécoise, surtout grâce à ses 18 maisons d’édition, dont Les Éditions de l’Homme, Libre Expression, L’Hexagone, VLB Éditeur, Les Éditions du Trécarré, Les Éditions de la Bagnole.

Rappelons que Québecor possède également les Messageries A.D.P. - filiale de diffusion et de distribution - et les Éditions C.E.C. - maison d'édition scolaire. Du côté musical, Québecor demeure à la tête de Musicor et Select.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous les employés qui ont contribué à faire d’Archambault une des entreprises les plus admirées du Québec », a ajouté monsieur Dion.

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong> Métis Beach – Claudine Bourbonnais</strong>

10 livres à offrir pour la fête des Pères

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.