Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada est une dictature, selon un tiers des élèves américains

Un tiers des élèves américains pensent que le Canada est une dictature

Si vous demandez à un tiers des élèves de secondaire 2 ce qu'est le Canada, vous obtiendrez probablement une réponse qui peut se résumer en ceci:

C'est donc ce qu'il résulte d'une étude menée par le National Assessment of Education Progress (NAEP) concernant le niveau de connaissance des élèves américains sur différents sujets dans des domaines variés.

Le dernière étude se base sur une série de questions sur des sujets tels que l'histoire, l'éducation civique et la géographie de l'Amérique. Plus de 29 000 élèves de secondaire 2 ont répondu aux questions.

23% des élèves interrogés ont répondu : «Leur dirigeant ont un pouvoir absolu», tandis que 10% ont coché la réponse suivante: «Ces pays sont contrôlés par des militaires.»

Les élèves interrogés ont obtenu une note moyenne de 18% en histoire des États-Unis, 23% en éducation civique et 27% en géographie.

Le professeur Kenneth Holland de la Ball State University, qui est à la tête de l'Association des études canadiennes aux États-Unis, voit dans ces résultats le reflet d'une ignorance croissante du Grand Nord.

«Je pense qu'il y a un problème plus important qui est que les Américains ne connaissent que très peu de choses sur le Canada», a-t-il assuré au National Post.

Ce n'est pas la première fois que l'on décèle des lacunes chez des étudiants américains sur le Canada. Et cela ne concerne pas seulement les élèves de secondaire 2.

En 2013, le journal Crimson de l'Université Harvard a demandé aux élèves de la Ivy League de nommer la capitale du Canada.

Dans cette vidéo, une seule personne a réussi à dire quelle est la capitale du Canada. Mais, elle est Canadienne.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 Latin American Dictators Backed By The U.S.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.