Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Océanic de Rimouski triomphe en deuxième période de prolongation

L'Océanic de Rimouski triomphe en deuxième période de prolongation
PC

RIMOUSKI, Qc - Michael Joly a marqué à 2:13 de la deuxième prolongation et l'Océanic de Rimouski a remporté la Coupe du Président, lundi, battant les Remparts de Québec 2 à 1 en match ultime, dans la série finale de la LHJMQ.

Joly a rempli d'allégresse le Colisée Financière Sun Life en convertissant un rebond, 18 secondes après le début d'une punition à Matt Murphy, des Remparts.

Ce dernier avait fait trébucher Deven St-Hilaire, qui menaçait de filer seul vers le gardien Zachary Fucale.

Pour la première fois dans l'histoire de la LHJMQ, un match ultime de sa finale se terminait en temps supplémentaire.

Christopher Clapperton a fait 1-0 Océanic à 12:00 au premier vingt, en avantage numérique. Il a voulu faire une passe à Frédérik Gauthier, mais le disque a plutôt bifurqué sur le patin de Murphy, pour ensuite se retrouver derrière Fucale. Raphaël Maheux était au cachot pour avoir retenu.

Nikolas Brouillard a créé l'impasse avec 4:20 à écouler au premier engagement, encore là en supériorité. Il a vite contourné le filet du côté droit, après un léger cafouillage de l'Océanic derrière son filet. Samuel Morin avait été sanctionné pour rudesse. Philippe Desrosiers a stoppé 47 tirs pour Rimouski, tandis que Fucale a bloqué 32 rondelles.

Les six premiers matches de la série avaient été remportés par le club visiteur.Le tournoi de la Coupe Memorial commencera vendredi au Colisée Pepsi, à Québec. À part Rimouski et Québec, les clubs en lice sont les champions de la Ligue de l’Ouest, les Rockets de Kelowna, ainsi que les champions de la Ligue de l’Ontario, les Generals d’Oshawa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.