Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le geste d'un jeune de 5 ans émeut les clients d'un restaurant de l'Alabama

Un garçon de 5 ans de l'Alabama a donné une leçon émouvante aux gens présents dans un restaurant, il y a quelques semaines, lors d'un événement qui a été médiatisé dans les derniers jours.

Josiah Duncan et sa mère Ava Faulk mangeaient au restaurant Waffle House de Prattville, en Alabama, quand ils ont remarqué « un homme aux vêtements sales tenant un sac et son vélo à l'extérieur », selon cette dernière. Les propos sont rapportés par WSFA, une chaîne locale.

Le petit Josiah a reçu une leçon éclair sur l'itinérance lorsqu'il a questionné sa mère sur cet individu. Touché et troublé en comprenant que l'homme ne pouvait pas s'offrir un repas, Josiah a d'abord invité l'homme à rentrer dans l'établissement, puis, voyant que personne ne s'occupait de lui, est allé lui donner un menu lui-même.

Sous l'impulsion de son fils, Ava a offert au pauvre homme de lui payer le repas de son choix, même si celui-ci insistait au départ pour manger le hamburger le moins cher.

Josiah a achevé de rendre tous les autres clients du restaurant émus lorsque, une fois le repas servi, il a voulu prononcer le bénédicité dans un ultime geste de compassion et de respect.

« L'homme a pleuré. J'ai pleuré. Tout le monde pleurait », a avoué Faulk à WSFA.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les portraits d'itinérants de Lee Jeffries

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.