Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Game of Thrones: les fans sont troublés, George R.R. Martin leur répond (SPOILERS)

Game of Thrones: les fans sont troublés, George R.R. Martin leur répond (SPOILERS)
HBO

"Dérangeante": la brutalité des dernières minutes de l'épisode diffusé dimanche soir de Game of Thrones, a troublé les internautes, amenant l'auteur des livres à immédiatement réagir pour défendre les créateurs de la série télévisée à succès.

Le sixième épisode de la série s'était à peine achevé qu'un "flot de courriels et de commentaires hors-sujet" sont arrivés sur le blogue de George R.R. Martin, écrit lundi sur ce même blogue l'auteur de la saga adaptée pour la chaîne américaine HBO.

Attention, cet article contient des spoilers de l’épisode 6 de la saison 5 de Game of Thrones, "Unbowed, Unbent, Unbroken" ("Insoumis(e), Invaincu(e), Intact(e)").

tv show gifs

Au même moment, Twitter s'enflammait devant la brutalité, considérée comme "dérangeante" ou "terrible", des dernières minutes de l'épisode dont le personnage de Sansa Stark est victime dans la série, mais pas dans les livres. En menacant, ou promettant, de cesser de regarder la télévision.

"Game of Thrones est allé trop loin. Le viol ne peut jamais servir de divertissement. La semaine dernière, l'épisode était génial. Cette semaine, il était inutile et déplaisant."

"Je suis tellement déçue. C'était dégoûtant."

"La série télévisée est la série télévisée, les livres sont les livres, ce sont deux façons différentes de raconter une même histoire", écrit "GRRM". Les différences "existent depuis la saison une", ajoute-t-il et avec "l'effet papillon, des petits changements conduisent à de grandes différences puis à d'énormes différences".

Les créateurs de la série TV "essayent de faire la meilleure série TV possible et j'essaye d'écrire les meilleurs livres possible", écrit encore George R.R. Martin.

Dans une interview à Entertainment Weekly, l'actrice Sophie Turner qui joue Sansa, jeune femme à qui il arrive décidément beaucoup de malheurs, confessait il y a quelque temps qu'elle avait "adoré" cette scène. D'autres commentateurs s'étonnaient néanmoins que Twitter s'enflamme particulièrement sur cet épisode.

INOLTRE SU HUFFPOST

Arya Stark

Game Of Thrones - Saison 5

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.