Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edmonton, une des destinations de l'été 2015 du National Geographic

Après «The Price is Right», voici venu le tour du réputé National Geographic de promouvoir une destination quelque peu surprenante de l'Alberta.

On aurait pu s'attendre à ce que Banff, par exemple, ou encore Jasper soient dans la liste des 10 destinations estivales du magazine.

Toutefois, entouré de Machu Picchu, de Victoria (en Australie), d'Athènes et du désert de l'Arizona, c'est une autre ville qui est la seule représentante du Canada dans cette liste : Edmonton.

Le classement complet (le texte continue sous la galerie):

Les 10 destinations estivales 2015 du National Geographic

«Pour moi, Edmonton a une authenticité et une originalité uniques», a expliqué Renee Williams, gestionnaire des communications d'Edmonton Tourism, à Global News.

La capitale albertaine a été choisie par NatGeo grâce à ses festivals de l'été, qui sont rehaussés cette année par le passages de meilleures joueuses de soccer au monde dans le cadre de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

11 parties seront jouées à Edmonton, donc au moins deux de l'équipe canadienne, en plus d'une demi-finale et du match pour la 3e place.

En plus de deux autres festivals, l'Edmonton Folk Music Festival et l'International Fringe Festival, le National Geographic fait remarquer qu'avec 2 300 heures de soleil par année, Edmonton est une des villes canadiennes les plus choyées en la matière.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 villes les plus chères du monde en 2015

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.