Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De jeunes Montréalais en route pour la Syrie arrêtés par la GRC

Alertée par les parents, la GRC a arrêté vendredi un groupe de jeunes montréalais, qui avaient pour projet de se rendre en Turquie puis en Syrie.

Les jeunes, essentiellement des mineurs, ont été arrêtés à différents endroits à Montréal. Ils ont été longuement interrogés puis relâchés sans faire l'objet d'accusations. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu quitter le pays, probablement pour aller grossir les rangs des djihadistes islamistes.

L'avocat de l'un d'entre eux qualifie son client de « victimes ». Il affirme que le jeune a été sollicité par Internet et qu'on lui a promis « une vie meilleure ».

Le 14 avril, la GRC avait également arrêté deux autres jeunes de Montréal. On craignait qu'ils ne commettent une infraction liée au terrorisme. Ils avaient eux aussi l'intention de se rendre en Syrie selon des sources de Radio-Canada.

Avec les informations de Karine bastien

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.