NOUVELLES
19/05/2015 04:24 EDT | Actualisé 19/05/2016 01:12 EDT

Cannes : Sicario de Denis Villeneuve bien reçu par le public

Le cinéaste Denis Villeneuve a présenté mardi au Festival de Cannes son plus récent long métrage, Sicario, en compétition officielle.

Sicario, qui relate l'histoire d'une jeune femme du FBI en lutte contre le trafic de drogue à la frontière américano-mexicaine, est le premier film du cinéaste à être présenté dans cette catégorie.

Mettant en scène plusieurs acteurs de renoms, dont Emily Blunt et Benicio Del Toro, le film a reçu un accueil assez favorable.

Les applaudissements ont été nourris dans la salle lors de la projection du film. Interrogé après la présentation, Denis Villeneuve croit que Sicario a plu au grand public. « Je vais avoir les échos plus tard, mais je sais que ça s'est très bien passé. »

Le cinéaste qui ne croit pas remporter la palme d'or et pensait même repartir avant la fin du festival pourrait retarder son départ en raison des réactions positives. Il doit commencer dès juin le tournage de son prochain film, Story of Your Life.

La montée des marches du tapis rouge du cinéaste et la projection officielle se fera ce soir vers 19 h.

Réactions des critiques

La plupart des critiques interrogés à la sortie de la projection s'entendent pour dire que Sicario est le film le plus abouti du réalisateur. Selon eux, le film d'action bien réalisé n'a cependant pas de chance de remporter la compétition officielle.