NOUVELLES
19/05/2015 10:15 EDT | Actualisé 19/05/2015 10:22 EDT

Alex Galchenyuk serait courtisé par plusieurs formations de la KHL

Christian Petersen via Getty Images
GLENDALE, AZ - MARCH 06: Alex Galchenyuk #27 of the Montreal Canadiens during the NHL game against the Phoenix Coyotes at Jobing.com Arena on March 6, 2014 in Glendale, Arizona. The Coyotes defeated the Canadiens 5-2. (Photo by Christian Petersen/Getty Images)

Un site web russe rapporte qu'Alex Galchenyuk, la jeune sensation des Canadiens de Montréal, serait courtisée par plusieurs équipes de la KHL russe et serait même « proche de continuer sa carrière » à plusieurs fuseaux horaires de distance de Montréal.

C'est le site SwissHabs qui a remarqué en premier le texte du site russe, avant que celui-ci ne soit repris ailleurs. Selon ce blogue, il ne faut toutefois pas trop s'en faire avec cette rumeur.

« Malgré des sources citées comme proche du joueur, on prendra cette information avec le recul nécessaire en cette phase de négociations pour un espoir qui ne manquera pas d’offres en NHL et qui a fait toutes ses classes en Amérique du Nord », indique SwissHabs.

Pour un autre site web qui se spécialise dans tout ce qui touche le Tricolore, Habs Eyes on the Prize, il faut en effet ne pas s'en faire avec ces informations.

Marc Dumont rappelle dans ces pages que Galchenyuk, qui possède la double nationalité russe et américaine, a toujours été plus intéressé à jouer en Amérique. À l'international, il porte d'ailleurs les couleurs des États-Unis plutôt que celles du plus grand pays au monde.

TVA Sports rappelle que Galchenyuk a maintenant écoulé les trois années de son contrat de recrue et que « le joueur de 21 ans deviendra joueur autonome avec compensation à compter du 1er juillet prochain ».

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Où écouter les matchs des Canadiens de Montréal? Voyez les images