Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici les voitures britanniques en vente au Canada (PHOTOS)

Célébrée annuellement le lundi précédent le 25 mai, la fête de la Reine rappelle les liens étroits entre le Canada et la monarchie britannique. Au Québec, nous célébrons plutôt la Journée nationale des patriotes qui visent à commémorer la lutte qu’ont livrée les patriotes en 1837 dans le Bas-Canada pour obtenir la liberté politique et instaurer un système démocratique.

Nous vous présentons les véhicules d’origines britanniques offerts à l’heure actuelle au Canada. Trois marques anglaises offrent des modèles en sol canadien aujourd’hui, si on se concentre sur les véhicules plus accessibles, du moins en termes de nombres de modèles en vente dans les concessionnaires. Reconnus pour leur style à couper le souffle et leur exclusivité, les véhicules de marque MINI, Jaguar et Land Rover ont longtemps dû combattre une piètre image en matière de fiabilité (surtout Jaguar et Land Rover).

Aujourd’hui passées aux mains de propriétaires allemands (BMW dans le cas de MINI) et indiens (Tata dans le cas de Jaguar et Land Rover), les marques britanniques ont beaucoup plus de ressources à leur disposition, et la qualité des modèles désormais offerts aux consommateurs ne cesse de s’améliorer. La croissance des ventes, cependant, n’est pas constante alors que chacun des manufacturiers connait des hauts et des bas au chapitre du nombre de véhicules vendus d’un mois à l’autre.

Qu’à cela ne tienne, il y a une voiture britannique pour tous les goûts et à peu près tous les budgets sur le marché.

Les voici donc :

Les voitures britanniques en vente au Canada

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.