NOUVELLES
18/05/2015 09:24 EDT | Actualisé 18/05/2015 09:24 EDT

Vélo: le Tour du Silence aura lieu mercredi dans 24 villes du Québec

drpavloff/Flickr
Bicycle Parking on one of Brooklyn's Streets ( Kings Highway )

MONTRÉAL — Des centaines de cyclistes se préparent pour le 6e Tour du Silence qui aura lieu mercredi dans 24 villes du Québec.

Il s'agit d'un événement de sensibilisation à la sécurité des cyclistes, mais aussi pour rappeler la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en vélo.

Avec l'arrivée du beau temps, les accidents impliquant des cyclistes ont refait surface dans l'actualité. Même si le bilan s'améliore d'année en année, ces accidents demeurent encore nombreux.

La Fédération québécoise des sports cyclistes estime qu'il faut donc poursuivre la sensibilisation autant auprès des cyclistes que de tous les usagers de la route.

Les participants au Tour du Silence effectueront dans leur région respective un parcours d'environ 20 kilomètres à une vitesse moyenne de 18 km/h. Tous les cyclistes rouleront en silence, escortés par des policiers. Des arrêts symboliques seront effectués à quelques endroits afin d'honorer la mémoire de cyclistes qui ont perdu la vie.

Le Tour du Silence réitère l'importance du partage de la route dans le respect de chacun.

Le comédien Sébastien Delorme en est le porte-parole. Passionné de vélo, il est également entraineur de jeunes cyclistes.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Grand Prix cycliste de Montréal 2014 Voyez les images