NOUVELLES
18/05/2015 06:18 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Taylor Swift devient l'artiste la plus décorée de tous les temps aux Billboard

La chanteuse pop Taylor Swift est devenue dimanche l'artiste la plus décorée du gala annuel de la musique Billboard avec une récolte de 20 prix depuis le début de sa carrière, battant le record de 19 établi auparavant par le chanteur Garth Brooks.

La jeune auteure-compositrice-interprète a remporté huit nouveaux prix, dimanche soir à la cérémonie présentée au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, dont celui de l'artiste de l'année. Elle a aussi été sacrée meilleure artiste féminine de l'année et meilleure artiste du Billboard 200 pour son dernier album 1989.

Taylor Swift avait ouvert la soirée avec la présentation du nouveau vidéoclip de sa chanson Bad Blood, qui met en vedette plusieurs autres artistes, dont la chanteuse Selena Gomez et les actrices Mariska Hargitay, Ellen Pompeo et Jessica Alba.

Ce gala marquait aussi le retour de Céline Dion qui a présenté un prix qui avait mis sa carrière en veilleuse à cause du cancer de son mari René Angelil. Elle sera de retour sur scène en août prochain.

Les chanteurs Iggy Azalea, Pharrell et Sam Smith ont aussi connu une bonne soirée en gagnant trois prix chacun.

Le groupe britannique One Direction a quant à lui remporté deux statuettes et ses membres ont tenu à saluer leur ancien camarade, Zayn Malik, qui les a quittés il y a quelques mois.

Si l'ouverture de la soirée par Taylor Swift a été grandement appréciée par le public, le numéro de fermeture du chanteur Kanye West a moins fait l'unanimité. Il a subi les huées de la foule lors de son interprétation des chansons All Day et Black Skinhead. La scène était si enfumée qu'il était difficile d'apercevoir l'artiste par moments.

Le groupe Van Halen et les chanteuses Britney Spears, Mariah Carey et Nicki Minaj ont aussi participé au spectacle. Le chanteur Ludacris a profité de sa tribune pour rendre un hommage touchant au regretté musicien B.B. King, décédé jeudi dernier.