NOUVELLES
18/05/2015 04:31 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Sports extrêmes: un base jumper meurt dans un accident aux Etats-Unis (médias)

Un base jumper reconnu internationalement, et un autre homme sont décédés lors d'un saut samedi dans le parc national Yosemite, en Californie, ont annoncé les médias américains.

Les hommages ont afflué du monde entier pour saluer Dean Potter, 43 ans, adepte du base jump, un sport extrême qui consiste à se jeter dans le vide depuis un point fixe naturel ou artificiel avant d'ouvrir son parachute.

Lui et son compagnon de base jump Graham Hunt, 29 ans, sont décédés lors d'un saut, a annoncé ABC dimanche, citant le porte-parole du parc Yosemite, Scott Gediman. Un hélicoptère a repéré les deux corps dimanche.

Un autre média a indiqué que les deux sportifs avaient tenté un vol en wingsuit - une combinaison équipée d'ailes - depuit le Taft Point, mais s'étaient écrasés contre un affleurement rocheux en essayant de voler entre deux entrailles.

Sur la page Facebook de Dean Potter, des fans de sport extrême du monde entier ont salué un homme qu'ils admirent pour son incroyable courage et sa témérité.

Le base jump est illégal dans les parcs nationaux aux Etats-Unis.

bur-pst/cmr/jh