BIEN-ÊTRE
18/05/2015 01:13 EDT | Actualisé 18/05/2015 01:50 EDT

Les principales difficultés liées aux sites de rencontres

Anthony Lee via Getty Images

Les sites de rencontres font partie de nos vies depuis 20 ans, ce qui veut dire que cela fait maintenant deux décennies que les hommes et les femmes mettent leur vie amoureuse entre les mains d’Internet.

Les sites de rencontres ont certainement révolutionné la façon dont les gens prennent contact, entraînant de nouvelles manières de trouver l’amour, mais aussi toute une panoplie de nouveaux échecs dont on se serait bien passé.

Voici 22 difficultés liées aux sites de rencontres aussi vieilles que l’Internet :

1. Tout le monde peut avoir une superbe photo de profil, surtout si ladite photo date d’il y a 5 ans.

2. Vous devez accepter le fait que vous êtes peut-être la seule personne au monde à ne pas trouver la course à pied romantique.

3. Peu importe vos origines, ou le nombre de tatous qu’il y a sur votre corps, vous serez ouvertement fétichisé sur Internet.

4. Vous reconnaîtrez au moins 15 collègues de bureau en allant sur Tinder, et serez probablement assorti à l’un d’entre eux accidentellement. Malaise!

5. Vous ne pouvez jamais dire si ce joli gaillard de 30 ans en a en fait 22, ou si ce bel homme de 52 ans en a en vérité 68.

6. Vous ne savez jamais non plus si la personne que vous rencontrerez aura une voix qui vous donnera l’impression d’écouter le bruit des ongles sur un tableau noir.

7. La moitié du temps, vous finissez par passer deux mois à échanger des messages anodins avec quelqu’un sans jamais le rencontrer par la suite.

8. … ou vous vous rencontrez, seulement pour répéter les mêmes choses anodines que vous vous êtes dites pendant deux mois.

9. Les photos de groupe. Laquelle de ces personnes êtes vous supposé rencontrer?

10. Vous échangez avec quelqu’un avec qui vous avez un ami commun… votre ex. C’est la vie!

11. Vous trouvez quelqu’un avec qui vous cliquez à 99 % en ligne, mais avec qui vous n’avez aucune chimie dans la vraie vie.

12. Une image vaut mille mots, mais méfiez-vous des photos trop parfaites.

13. Les conversations beaucoup trop osées et les photos beaucoup trop révélatrices.

14. Si vous êtes une femme et que vous voulez rencontrer un homme, vous n’apprendrez souvent rien d’autre en consultant leur profil que leur intérêt pour les voyages, le sport, la sauce piquante et les chiens.

15. Les individus nuisibles. Visiblement, ils aiment autant traîner sur les sites de rencontres et Tinder que sur Twitter.

16. Vous passez 15 minutes à chercher la personne avec qui vous échangez sur Google, sans succès.

17. Chaque fois que vous vous rendez à un premier rendez-vous, vous avez peur d’être enlevé ou découpé en morceaux, vous obligeant à désigner un proche qui alertera les autorités si vous n’avez pas donné signe de vie dans un délai de 3 heures.

18. Dire que vous recherchez quelqu’un d’«actif» signifie-t-il que vous aimez les personnes «en santé», ou s’agit-il d’une façon détournée de dire «mince»?

19. Vous avez rendez-vous avec quelqu’un d’un peu plus âgé et vous réalisez à mi-chemin qu’il ne comprend rien de ce que vous dites ou de quoi vous parlez.

20. Vous acceptez un rendez-vous une semaine à l’avance et plus les journées passent, moins vous avez le goût d’y aller.

21. Quel est le lien entre l’enfant présent sur la photo et la personne que vous désirez courtiser?

22. Vous réalisez que le bar suggéré comme lieu de rencontre est à 45 minutes de transport de votre maison.

Et pourtant, malgré les dérapages, les échecs et les inconvénients, un point positif demeure : vous pourriez bel et bien rencontrer l’âme sœur!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les profils qu'on trouve sur les sites de rencontre Voyez les images