BIEN-ÊTRE
18/05/2015 03:29 EDT | Actualisé 18/05/2015 03:29 EDT

La nouvelle tendance beauté: se raser les jambes avec du beurre d'arachides

Glow Cuisine via Getty Images
Close-up of peanut butter

Le soleil est finalement sorti, on a laissé tomber nos collants et avec tout ce bonheur vient un petit désagrément : on doit se raser les jambes.

Selon le fabuleux monde de l’Internet, il existe une façon facile de garder les poils incarnés loin et de s’assurer de jambes toutes douces : le beurre d’arachide.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

La tendance a été mise à jour par Maxine Builder, qui a décidé, pour une expérience pour le magazine Bustle, d’échanger sa crème à raser pour du beurre d’arachide.

«L’application sur les jambes était vraiment dégueulasse. C’était très épais et difficile à étaler, qu’il aurait fallu tout un pot pour en mettre seulement sur une de mes jambes», a écrit la journaliste.

«C’était toutefois surprenant de voir à quel point mes jambes étaient douces. Plus douces même que toutes les fois où j’ai mis de la lotion sur mes jambes!»

Ce ne sont pas seulement les femmes qui utilisent du beurre d’arachide pour se raser. Sur Instagram, les hommes s’y sont mis.

A photo posted by Dan Rinelli (@rinelliradio) on

Ce n’est pas tout le monde qui est impressionné par la tendance.

Selon Annabel Cole, de Femail, le rasage au beurre d’arachide était difficile à appliquer. « Se raser était un cauchemar. Les lames du rasoir sont devenues pleines de beurre d’arachide, après un seul coup. Le lavage a pris plusieurs minutes et le bain était plein de beurre d’arachide », a-t-elle indiqué.

Même si la tendance nous intrigue, on va garder notre beurre d’arachides pour nos rôties…

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.