Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle tendance beauté: se raser les jambes avec du beurre d'arachides

Se raser les jambes avec... du beurre d'arachides?
Close-up of peanut butter
Glow Cuisine via Getty Images
Close-up of peanut butter

Le soleil est finalement sorti, on a laissé tomber nos collants et avec tout ce bonheur vient un petit désagrément : on doit se raser les jambes.

Selon le fabuleux monde de l’Internet, il existe une façon facile de garder les poils incarnés loin et de s’assurer de jambes toutes douces : le beurre d’arachide.

La tendance a été mise à jour par Maxine Builder, qui a décidé, pour une expérience pour le magazine Bustle, d’échanger sa crème à raser pour du beurre d’arachide.

«L’application sur les jambes était vraiment dégueulasse. C’était très épais et difficile à étaler, qu’il aurait fallu tout un pot pour en mettre seulement sur une de mes jambes», a écrit la journaliste.

«C’était toutefois surprenant de voir à quel point mes jambes étaient douces. Plus douces même que toutes les fois où j’ai mis de la lotion sur mes jambes!»

Ce ne sont pas seulement les femmes qui utilisent du beurre d’arachide pour se raser. Sur Instagram, les hommes s’y sont mis.

A photo posted by Dan Rinelli (@rinelliradio) on

Ce n’est pas tout le monde qui est impressionné par la tendance.

Selon Annabel Cole, de Femail, le rasage au beurre d’arachide était difficile à appliquer. « Se raser était un cauchemar. Les lames du rasoir sont devenues pleines de beurre d’arachide, après un seul coup. Le lavage a pris plusieurs minutes et le bain était plein de beurre d’arachide », a-t-elle indiqué.

Même si la tendance nous intrigue, on va garder notre beurre d’arachides pour nos rôties…

INOLTRE SU HUFFPOST

Ketchup
Frazer Harrison/Getty Images & Scott Eells/Bloomberg via Getty Images
«J’ai eu des cheveux roses, en tentant de les teindre en rouge, et des cheveux verts, en tentant de les teindre en brun. C’était affreux. J’avais utilisé du henné, que je croyais naturel, mais c’était permanent, je ne pouvais tout simplement pas le faire partir! La seule chose qui a enfin fait une différence, c’était le ketchup. Alors pendant un an et demi, environ, j’ai dû mettre du ketchup dans mes cheveux et me poser sous une source de chaleur jusqu’à ce que mes cheveux reviennent à la normale.» -- Sienna Miller, Vogue UK
Coca-Cola
Ben A. Prunch/Getty Images & Lionel Bonaventure/AFP/Getty Images
«Je n’aime pas quand mes cheveux sont lavés, ils sont fins et sans vie, mais une touche de Coca-Cola leur donne de la vitalité, comme si j’étais allée en forêt ou quelque chose du genre» -- Suki Waterhouse, US Weekly
Huile d'olive
Mark Davis/Getty Images for SXSW & Bill Hogan/Chicago Tribune/MCT via Getty Images
«En tournée, on doit mettre mes cheveux en queue de cheval très rapidement, alors qu’une seconde avant, ils étaient lâchés et placés avec des extensions capillaires. La meilleure façon qu’on ait trouvée pour le faire rapidement, c’est d’utiliser de l’huile d’olive. C’est fou! Vu que c’est peu cher, on ne faisait qu’en mettre directement sur mes cheveux. Je dormais avec l’huile et quand je les lavais le lendemain matin, mes cheveux étaient doux comme de la soie.» -- Fergie, Byrdie
Mayonnaise
Pascal Le Segretain/Getty Images & Joe Raedle/Getty Images
«Elle nous avait donné un livre qu’elle avait acheté à une vente de garage à propos des remèdes de beauté naturels. Nous essayions tout, des masques à l’avoine au thé au henné pour rendre nos cheveux plus brillants. Une fois par année, on se rencontre encore et on met de la mayonnaise dans nos cheveux, pour se rappeler le bon vieux temps.» -- Zoe Saldana, en parlant de sa mère, Allure
Détergent à lessive
Dimitrios Kambouris/WireImage for Gabrielle\'s Angel Foundation & Joe Raedle/Getty Images
«De voir des photos de ma mère dans les années 60 et 70, ça me montre à quel point elle était une rebelle côté style. Elle avait des cheveux hyper fins et les lavait avec du détergent pour les épaissir, ce qui lui donnait ce sublime afro!» -- Solange Knowles, New York Times

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.