NOUVELLES
18/05/2015 13:14 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Mexique : cinq adolescents arrêtés après le meurtre d'un enfant de six ans

Cinq adolescents âgés de 11 à 15 ans ont été arrêtés dans le nord du Mexique après le meurtre d'un garçon de six ans, qu'ils auraient lapidé et poignardé avant d'enterrer son corps, a annoncé lundi la justice.

Le corps du garçon a été retrouvé samedi, enfoui dans la terre près d'un ruisseau. L'enfant avait disparu jeudi soir alors qu'il jouait avec des camarades près de chez lui, dans la banlieue de Chihuahua, a expliqué le parquet de la région, frontalière avec les Etats-Unis.

Son cadavre a été localisé après les interrogatoires menés sur deux jeunes filles de 13 ans, deux adolescents de 15 ans et un autre garçon de 11 ans.

Les enfants, qui étaient tous voisins, jouaient ensemble jeudi dernier quand les plus âgés ont "attaché (le garçon de six ans, ndlr) et lui ont mis un bâton sur le cou qui l'a à moitié asphyxié", a précisé le parquet dans un communiqué.

"Quand le garçon est tombé par terre ils lui ont jeté des pierres, l'ont poignardé dans le dos et une fois mort, ils ont traîné" le corps pour l'enterrer dans un endroit discret, le recouvrant de terre, de plantes et d'un cadavre d'animal pour le dissimuler.

Les cinq adolescents ont été arrêtés en tant que "coupables présumés d'un acte qui reflète un problème de désagrégation (du lien) social" et de "perte de valeurs", a regretté le parquet.

Les deux garçons de 15 ans seront poursuivis par la justice, tandis que les trois autres seront placés dans des structures d'accueil de l'Etat.

lth/jm/ka/gg