NOUVELLES
18/05/2015 08:56 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Mad Men tire sa révérence

La populaire série Mad Men a mis un point final à l'histoire de Don Draper dimanche soir après sept saisons.

Plusieurs passionnés redoutaient la finale de ce 92e et dernier épisode, mais la plupart des New-Yorkais réunis dans les bars, restaurants et autres théâtres pour connaître le dénouement de la série n'ont pas été déçus.

Greg Caulfield, un ingénieur de 42 qui a confié à l'AFP, qu'il s'agissait de l'une « des meilleures séries de l'histoire, très intelligente. Mad Men ne porte pas sur la publicité. Ce n'est que l'arrière-plan. Il s'agit plutôt des gens et de l'époque à laquelle ils vivent », ajoute-t-il.

La série, qui a gagné 15 Emmy Awards et quatre Golden Globes, a marqué les esprits avec ses costumes des années 50 et la complexité de ses personnages.

Le dernier épisode a même fait couler des larmes et pousser des cris au City Winery dans le quartier de Tribeca, dans le sud de Manhattan, où plus de 100 personnes étaient rivées aux écrans géants..

« C'est ma série télévisée préférée, c'est très addictif », explique à l'AFP Dawn Carrington, une designer londonienne qui a la coupe du personnage Joan Harris, jouée par Christina Hendricks.

Lors de l'avant-dernier épisode, Don Draper avait quitté sa dernière épouse, sa carrière et s'était débarrassé d'une grande partie de ses biens et partait en voiture faire un voyage à travers le Midwest américain. Qu'est-ce que le dernier tour de piste réservait à ses admirateurs? 

Sur Twitter, les admirateurs ont décrit une fin magnifique, honnête et même parfaite.