NOUVELLES
18/05/2015 18:52 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Le Lightning remet les pendules à l'heure

Tyler Johnson a inscrit trois buts dans un gain de 6-2 du Lightning de Tampa Bay contre les Rangers, mardi à New York. La série est égale 1-1.

Johnson est devenu le premier joueur de l'histoire du Lightning à réussir un tour du chapeau dans un match éliminatoire. Et il a déployé toute l'étendue de son talent pour réaliser l'exploit.

Son premier but, le premier du match, a non seulement été inscrit en infériorité numérique, mais avec deux de ses  coéquipiers au banc des pénalités.

Son deuxième a aussi été marqué au premier tiers, mais cette fois en supériorité numérique. Son tir du poignet, décoché avec beaucoup de sang-froid, n'a laissé aucune chance au gardien Henrik Lundqvist. Ce but brisait une égalité de 1-1.

Son troisième, qui portait le score à 3-1 au deuxième tiers, a été le résultat d'un travail collectif et de l'acharnement du trio qu'il complète avec Nikita Kucherov et Ondrej Palat.

Kucherov a d'ailleurs récolté trois passes durant la soirée. Alex Killorn, deux fois, et Steven Stamkos ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Le Lightning a inscrit la moitié de ses buts en supériorité numérique.

C'est aussi dans un contexte semblable que Chris Kreider et Derek Stepan des Rangers ont déjoué Ben Bishop qui a repoussé 34 tirs.

Lundqvist a été mis à l'épreuve 25 fois.

Les troisième et quatrième rencontres de la série auront lieu mercredi et vendredi en Floride.