NOUVELLES
18/05/2015 05:52 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

La skieuse américaine Mancuso rejoint l'écurie Stöckli après le retrait de Maze

La skieuse américaine Julia Mancuso, championne olympique 2006 de slalom géant, a rejoint l'écurie de l'équipementier Stöckli, à la recherche d'une nouvelle ambassadrice après le retrait de la Slovène Tina Maze, a annoncé lundi l'entreprise suisse.

Jusqu'ici chez Head, Mancuso (31 ans), qui a remporté neuf médailles aux jeux Olympiques et aux Championnats du monde, a signé un contrat de trois ans avec Stöckli.

Le fabricant suisse, basé à côté de Lucerne, compte également dans son écurie la jeune Allemande Viktoria Rebensburg (25 ans), championne olympique de géant en 2010 et vice-championne du monde de la spécialité cette année.

La Slovène Tina Maze (32 ans), l'une des stars du circuit féminin de Coupe du monde et tête d'affiche de l'équipementier suisse sur un marché où les fabricants luttent pour attirer les grands noms, a annoncé début mai qu'elle prenait une année sabbatique.

Devancée de peu cette année par l'Autrichienne Anna Fenninger pour le Gros Globe, Tina Maze affiche l'un des plus beaux palmarès du ski féminin des dernières années, avec deux ors olympiques (slalom géant et descente à Sotchi), quatre titres mondiaux, dont le combiné et la descente à Beaver Creek en février, et 26 victoires en Coupe du monde.

ebe/mam