NOUVELLES
18/05/2015 02:35 EDT | Actualisé 18/05/2015 02:45 EDT

Jordan Kilganon, «dunkeur» professionnel, a réussi un truc inédit et spectaculaire (VIDÉO)

Tout le monde connait Lebron James. Le meilleur joueur de basketball au monde est constamment sous les projecteurs, particulièrement ces temps-ci, au moment où les Cavaliers de Cleveland, sa nouvelle équipe, sont en demi-finale des séries de la NBA.

Aujourd'hui, c'est pourtant un joueur n'ayant jamais joué dans les rangs collégiaux, encore moins au niveau professionnel, qui retient notre attention. Son nom est Jordan Kilganon, et Bleacher Report le définit comme le possesseur « du titre non officiel de "meilleur dunkeur du monde" ».

Kilganon est — pour un joueur de basket — assez petit. Mais à 6 pieds 1, il est quand même capable de réaliser certains dunks que les meilleurs de la NBA auraient de la difficulté à effectuer. Vous pouvez en voir une compilation ci-bas; mais c'est vraiment celui ci-haut qui retient l'attention.

Ce lancer, appelé par son auteur le « Lost and Found » (« Perdu et retrouvé »), n'a jamais été vu dans la NBA. Kilganon le définit comme son meilleur dunk à vie. Gageons que, dans moins d'un an, lors du prochain concours de dunk du match des étoiles de la NBA, au moins un participant essayera ce tour de magie inédit.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des terrains de basket dans des maisons d'exception Voyez les images