NOUVELLES
17/05/2015 20:16 EDT | Actualisé 17/05/2016 01:12 EDT

Etats-Unis: neuf morts et plusieurs blessés dans une fusillade entre bikers au Texas (médias)

Neuf personnes ont été tuées et une quinzaine blessées dans des échanges de tirs entre bandes rivales de motards à Waco au Texas (sud des Etats-Unis), selon les médias locaux.

Les violences se sont produites sur le parking d'un restaurant entre trois bandes rivales dont des membres ont fait usage de battes de baseball et de couteaux avant de sortir leurs armes à feu, a expliqué le sergent Patrick Swanton à la chaîne de télévision KWTX, filiale de CBS.

Dix-huit personnes ont été blessées, la plupart par des coups de couteau ou par balle, ont rapporté des médias locaux.

Le sergent Swanton a indiqué que plus de 100 armes avaient été récupérées sur place.

Selon le Waco Tribune-Herald, l'officier de police a précisé que le rassemblement de bikers était surveillé par les autorités et que des agents avaient été déployés dans le secteur avant la fusillade.

Des témoins ont été transférés en lieu sûr, car d'autres bikers du Texas sont en route pour Waco, a-t-il ajouté auprès du journal.

Les bagarres ont apparemment commencé à l'intérieur du restaurant, puis les membres des bandes sont sortis sur le parking du centre commercial Central Texas Market, où la fusillade a eu lieu.

Selon KWTX, plusieurs policiers ont été la cible de tirs. Toutefois la police de Waco a indiqué sur son compte Facebook qu'aucun membre des forces de l'ordre n'avait été blessé.

La zone a été bouclée par la police qui a demandé aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux. Plusieurs personnes armées ont été arrêtées, a ajouté la même source.

"S'il vous plaît évitez le centre commercial du Central Texas Market car la zone n'est pas sûre. La police continue d'arrêter des individus qui viennent sur place avec des armes", a précisé la police de Waco sur Facebook.

Waco, une ville du sud du Texas, compte 129.000 habitants. Elle a été le théâtre en 1993 d'un siège de 50 jours après des échanges de tirs entre des membres d'une secte et le FBI qui s'est soldé par un incendie dans lequel 74 personnes ont trouvé la mort.

jv-bfm/myl/mf