NOUVELLES
18/05/2015 12:48 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Argentine: quatre morts, 20 blessés dans l'incendie d'une maison de retraite

Un incendie s'est déclaré lundi dans une maison de retraite de Buenos Aires, provoquant la mort de quatre pensionnaires tandis que 20 autres personnes âgées ont été blessées, selon les autorités.

Pour des raisons encore inconnues, le feu a démarré au troisième étage de la résidence, où dormaient six personnes. L'une est morte sur le coup, trois autres sont décédées à l'hôpital des suites de leurs brûlures, selon des sources hospitalières.

"Parmi les blessés, un seul est grièvement atteint, mais ils sont tous en état de choc et il faudra évaluer les répercussions sur leur santé dans les jours à venir", a expliqué à la presse Eugenio Semino, un responsable de la municipalité de Buenos Aires.

"Selon les standards internationaux, en cas de personnes âgées alitées et semi-alitées, il doit y avoir un surveillant pour huit résidents", a-t-il souligné.

Mais au moment du drame, a-t-il précisé, "un seul employé était en poste alors que la maison de retraite accueillait 30 personnes âgées.

Les pensionnaires, dont la majorité a des problèmes de mobilité, ont été évacuées de l'établissement par des ambulances du SAMU.

sa/meb/str/ap/fpp