NOUVELLES
18/05/2015 17:04 EDT | Actualisé 18/05/2016 01:12 EDT

Angleterre - 37e journée: le titre ne réussit pas à Chelsea

Chelsea, rossé (3-0) par West Bromwich Albion dans la confusion lors d'un match sans enjeu, n'a toujours pas réussi à faire honneur à son récent titre de champion d'Angleterre, lundi après la 37e journée.

Depuis leur sacre obtenu contre Crystal Palace il y a 15 jours, les Blues n'y arrivent plus et ils ont complètement déjoué chez les Baggies, ce dont a profité le feu-follet Berahino pour inscrire un doublé.

L'Anglais, pointé à 14 buts, a ouvert la marque dès la 9e minute, ce qui s'est avéré mérité puisque l'équipe de Pulis a continué ensuite de contrôler les débats.

Chelsea a même affiché un visage étonnamment nerveux, facilitant finalement la tâche de WBA après l'exclusion plus que stupide de Fabregas (29).

Après un avertissement pour un geste d'humeur adressé à Costa, de retour après six semaines d'absences, le meneur a tiré dans la tête d'un adversaire au milieu du regroupement alors que la température montait.

De loin le geste le plus précis des Londoniens en 1re période, mais carton rouge direct.

Sur un penalty provoqué par Terry, obtenu et transformé par Berahino (47), le 13e s'est détaché à la reprise avant que Brunt n'enfonce le clou en sanctionnant la passivité défensive adverse (60).

En face, Rémy, le plus actif, a joué de malchance et touché le poteau (56).

Après 16 matches sans défaite en championnat, les joueurs de Mourinho, l'oeil maussade, concèdent donc leur 3e revers.

Les Baggies sont eux sur leur meilleure série, qui les a vus prendre 11 points en cinq matches. Quel dommage pour eux que la saison s'arrête.

cd/jcp